Faire un don

L'histoire de

Sylvie

Sylvie, 6 ans, a perdu son papa et sa maison en très peu de temps.

C’était un samedi matin. Sylvie se glisse dans la chambre de ses parents. Ils dorment encore. Sylvie s’approche tout doucement, pas à pas, sur ses petits orteils nus. Aujourd’hui, c’est un jour spécial. La petite fille va en ville avec papa pour acheter un cadeau d’anniversaire pour maman !
 
Mais lorsque Sylvie se penche sur son papa pour lui murmurer dans l’oreille, il ne réagit pas. Même pas lorsqu’elle élève un peu la voix. Même pas lorsque, prise de panique, elle remue ses épaules et crie, angoissée : « Papa ! Papa ! Pourquoi tu ne te réveilles pas ??! »

Mais le papa de Sylvie n’ouvre pas les yeux. Comme on l’apprendra plus tard, il est décédé d’une rupture de l’aorte dans son sommeil. Quelle expérience horrible cela a dû être pour cette petite, n’est-ce pas ? Mais cela n’a fait qu’empirer !

JETÉES À LA RUE

Sylvie et sa maman n’ont eu que très peu de temps pour faire leur deuil, car le propriétaire les a jetées dehors, sans aucune pitié ! Pourquoi ? Soi-disant parce que la maman de Sylvie n’a pas les garanties salariales exigées pour reprendre le contrat de location. Je trouve ça inhumain. Vous aussi ?
 
Sylvie et sa maman se retrouvent maintenant à la rue et doivent se débrouiller pour survivre. ‘Heureusement’, elles peuvent temporairement rester au refuge d’hiver. Elles y ‘habitent’ avec des dizaines d’autres familles et personnes, qui ont toutes leur histoire et leurs problèmes. Et cela ne fait qu’accentuer la pression sur cette mère et son enfant.
« Mon papa me manque. Il est au Paradis, maintenant. Je voudrais tellement rentrer à la maison. Mais maman dit qu’on ne peut pas. »

VOTRE AIDE POUR SYLVIE

S’il vous plaît, aidez cette famille si durement touchée par le sort, dès aujourd’hui ! Le refuge d’hiver n’est pas un endroit adapté pour un enfant vulnérable comme Sylvie pour se remettre de son traumatisme. Votre don d’aujourd’hui permettra à cette fillette traumatisée et à sa maman adorée de pouvoir compter sur un logement adapté et un accompagnement personnalisé ! Merci !
Aidez maintenant!