Fondation Porta

Une porte ouverte sur un nouvel avenir pour les sans-abris et les sans-logis

Dans la rue

La Fondation Porta est une association regroupant différentes organisations qui viennent en aide aux sans-abris et sans-logis, ainsi qu’aux personnes socialement vulnérables. La majorité de ces personnes vivent dans nos grandes villes, où les conditions de logement sont encore plus difficiles qu’ailleurs. Les logements abordables y sont rares ou de très mauvaise qualité. La Fondation Porta apporte son soutien en offrant un logement temporaire et en cherchant ensuite un foyer stable et adapté pour la personne et sa famille, par exemple via des projets de logements sociaux.

Revenir à une vie normale

On devient très vite sans-abri. Cela peut même arriver presque sans s’en rendre compte. Par contre, revenir à une vie normale, trouver un logement, remettre ses papiers en ordre… Tout cela est bien plus difficile. La Fondation Porta fournit donc un effort tout particulier dans l’accompagnement intensif des sans-abris et des sans-logis. Nous les aidons à trouver un logement stable, les accompagnons dans leur recherche d’emploi et leur proposons un soutien pour effectuer toutes les démarches administratives. Ensemble, avec eux, nous tentons de briser le cercle vicieux de la vie de sans-abri et de sans-logis, et de les amener vers un avenir meilleur.
Revenir à une vie normale