Faire un don

L'histoire de

Laura

Laura a 19 ans et elle est sans-abri. Cette jeune adolescente a vécu un véritable enfer, après avoir reçu ‘l’autorisation’ de vivre de manière indépendante le jour de ses 18 ans.

Les enfants qui grandissent ‘à la maison’ apprennent petit à petit à voler de leurs propres ailes. Leurs parents leur donnent du temps. Ils les accompagnent et les conseillent pour bâtir leur vie indépendante. Et dans les moments difficiles, ces enfants trouvent toujours chez eux un filet de sécurité. Mais imaginez un instant à quel point cela peut être difficile pour les adolescents qui n’ont pas ce ‘luxe’.

« Pendant toutes ces années passées dans le centre pour jeunes, je comptais les jours avant de gagner mon indépendance. Dès mes 18 ans, je serais ‘libre’ ! Je louerais un petit studio sympa, je trouverais un chouette boulot et j’aménagerais mon chez-moi avec soin. Je cuisinerais tous les jours et j’adopterais un animal de compagnie. Mais regardez-moi maintenant… ! Je suis sans-abri et je n’ai pas de travail. J’ai l’impression d’être une vraie ratée... »
 
Les larmes coulent le long des joues de Laura tandis qu’elle nous raconte son histoire. La jeune fille ne peut pas cacher son désespoir et sa déception. Elle fait vraiment toujours de son mieux, mais « parfois, on dirait que je suis la seule à aller de malchance en malheur. »

GRANDIR SANS PARENTS

Laura a connu un départ difficile dans la vie. Sa maman est décédée pendant l’accouchement et son père était plus porté sur la boisson et la violence qu’intéressé par l’éducation de sa petite fille. Laura a donc été envoyée très jeune en institution.

Lorsque Laura a atteint la majorité, elle est partie vivre de ses propres ailes. Le ‘studio’ qu’elle a trouvé n’était rien de plus qu’un kot sale et moisi. Son maigre revenu d’intégration l’empêchait d’envisager quelque chose de mieux.
 
Il lui est tout bonnement impossible de trouver un travail, malgré son diplôme de l’enseignement secondaire. C’est comme si personne ne voulait engager un enfant placé par le passé dans une institution.
 
Après quelques mois, le bâtiment où elle vivait a été déclaré insalubre et destiné à la destruction. Du jour au lendemain, Laura a dû quitter son studio. Sans argent ni aucun bien, la jeune fille s’est retrouvée à la rue. Elle a frappé à plusieurs portes pour demander de l’aide, mais personne n’a pu lui apporter cette aide attendue !
« Les gens pensent que si vous vivez dans la rue, c’est parce que vous avez certainement fait les mauvais choix. Mais je n’ai pas choisi de grandir sans parents ! »

ABANDONNÉE À SON SORT

Trouvez-vous qu’il est inadmissible qu’une adolescente au passé si lourd soit abandonnée à son sort ? Qu’elle se retrouve, sale et misérable, à errer dans les rues, sans buts ? Pour ne rien arranger, en tant que jeune femme, elle est particulièrement vulnérable et devient une proie facile pour les voleurs et les violeurs en tout genre...

VOTRE AIDE POUR LAURA

Laura a dû affronter bien des épreuves dans sa jeune vie. Mais avec votre don d’aujourd’hui, vous sauvez cette adolescente de la très dure vie dans la rue. Grâce à vous, elle pourra compter sur un abri au chaud. Avec votre soutien, nous donnerons à cette jeune fille l’accompagnement nécessaire pour lui trouver un travail et un logement adapté. De cette manière vous lui donnez toutes les chances pour un meilleur avenir!
Aidez maintenant!