Faire un don

L'histoire de

Andrea et Thomas

Andrea, 27 ans, vit dans la rue avec son fils de cinq ans. Même en plein été, vivre dans la rue est dur et cruel. 

« J’ai le cœur brisé quand je vois Thomas regarder avec envie les enfants installés à la terrasse. Ils savourent une glace et une boisson fraîche, tandis qu’il aimerait seulement manger et boire. Je donnerais n’importe quoi pour offrir à mon fils quelque chose de bon, mais je n’en ai pas les moyens... »

Lorsque l’accueil hivernal est terminé, Andrea et Thomas se retrouvent dans la rue. Jour et nuit. Et ne vous y trompez pas, être sans-abri est aussi pénible pendant l’été. 
 

SANS ABRI ET MALADE

« Je ne sais pas quoi faire. Pendant les mois d’hiver, je reçois de temps en temps un peu d’argent ou quelque chose à manger donné par des passants. J’achète alors du pain et du lait, et parfois une pomme pour Thomas. Mais aujourd’hui, je n’ai pas encore reçu un seul euro.

Peut-être, les gens pensent-ils que ce n’est pas si grave de vivre dans la rue et d’avoir faim en été ? Ils se trompent : c’est aussi dur et dangereux. Je suis malade, mais ce n’est pas ma principale préoccupation. Je dois trouver d’urgence une solution pour Thomas. Vous trouvez que c’est une vie pour un enfant ? »

VULNÉRABLE

La rue n’est pas un endroit pour vivre ! Vous y êtes vulnérable. Andrea est prête à tout pour offrir à son fils une vie meilleure.

« Je dors à peine. Nous devons parfois chercher un nouvel endroit, en pleine nuit et en toute vitesse, pour nous protéger des averses orageuses de l’été. Thomas a une peur bleue du tonnerre et des éclairs. Je lui murmure des mots doux à l’oreille pour le réconforter. Mais je me sens si impuissante. Mon garçon ne mérite pas ça ! »
« Le soir, Thomas et moi sommes obligés de nous diriger vers le parc. Je m’installe sur un banc et je fais dormir Thomas sur mes genoux. Pendant que je caresse ses cheveux, j’espère ardemment que la nuit se passera bien. Je suis terrifiée à l’idée que quelqu’un nous attaque, une femme seule avec un enfant ».

VOTRE AIDE POUR ANDREA ET THOMAS

Avec votre don, nous veillerons à ce qu’Andrea et Thomas trouvent un logement sûr et décent, et à ce qu’Andrea soit prise en charge pour sa maladie. 

Andrea et Thomas vous sont extrêmement reconnaissants pour votre aide.
Aidez maintenant!