Faire un don

L'histoire de

Alphonse

Alphonse se déplace en fauteuil roulant. Il a d’urgence besoin d’un logement adapté. 

Alphonse est gravement malade et il se déplace en chaise roulante. Il est obligé de se hisser seul dans les escaliers pour entrer dans son studio, au premier étage. Il n’y a pas d’ascenseur.
 
La porte cogne lourdement contre le métal de sa chaise roulante. Alphonse éprouve de grandes difficultés pour garder la porte ouverte lorsqu’il doit entrer avec son fauteuil roulant.
 
« Et le plus dur arrive maintenant », dit Alphonse en s’extirpant de son fauteuil.
 
Ce pauvre homme habite au premier étage d’un petit immeuble à appartements. Il n’y a pas d’ascenseur. Alphonse doit donc laisser sa chaise roulante en bas et se hisser lui-même dans les escaliers.

SURVIVRE AVEC UNE MOBILITÉ FORTEMENT RÉDUITE

Pendant longtemps, Alphonse n’avait pas de toit. Il a passé de nombreuses nuits sur le sol du restaurant d’un ami. Mais le matin, avant que les clients n’arrivent, il devait s’en aller. Il errait alors dans sa chaise roulante dans les rues de la ville.
 
« J’étais heureux lorsque j’ai enfin trouvé un petit studio à un prix abordable. Mais c’était au premier étage, sans ascenseur. Je me traîne donc à chaque fois dans les escaliers, pour monter et descendre. »
 
C’est quand même scandaleux que des personnes présentant un handicap, ici en Belgique, doivent vivre dans de telles conditions !

RAMPER SUR LE SOL

« Dans mon studio, je ne peux faire que ramper, vu que ma chaise roulante est en bas. Je ne peux pas utiliser la cuisine. Je me débrouille tant bien que mal avec un petit réchaud à côté de mon matelas.
 
Mais il y a bien pire : la toilette ne fonctionne pas. Je dois uriner dans une bouteille en plastique. Comment faire autrement ? Pour la grosse commission, je vais dans la toilette pour handicapés de la gare.
 »

Votre aide pour Alphonse

Avec votre soutien, vous veillez à ce que Alphonse soit pris en charge, et qu’il soit accueilli dans un logement décent et adapté pour une personne en fauteuil roulant.
 
Nous proposerons par ailleurs à Alphonse un accompagnement afin de récupérer ses indemnités d’invalidité et assurer son suivi médical. Très prochainement, grâce à vous, nous travaillerons d’arrache-pied afin de trouver des solutions durables pour cet homme vulnérable.
 
Les personnes comme Alphonse ont besoin de votre soutien ! Aidez-les aujourd’hui !
Aidez maintenant!