Faire un don

L'histoire de

Yves et Sébastien

Depuis l’incendie de leur maison, Yves, 38 ans, et son fils Sébastien sont obligés de vivre dans le parc. Mais ça ne peut pas continuer ainsi…

Vous ne diriez jamais qu’Yves et Sébastien sont des sans-abris quand vous les voyez jouer ensemble dans le parc. Mais c’est pourtant la triste réalité. Yves, jeune veuf, se passe la main dans les cheveux et raconte…

« Mon petit Sébastien adore les frites. J’essayais d’en préparer comme ma défunte épouse le faisait par le passé. D’abord une bonne pré-cuisson, puis ensuite une cuisson finale plus courte. Mais ce dimanche-là, je n’étais pas assez attentif… »

INCENDIE DE MAISON

Yves laisse échapper un profond soupir tout en sortant de son portefeuille une petite photo un peu froissée de sa défunte épouse, Annick.
 
« J’étais au salon en train de lire une petite histoire à Sébastien pendant que la friteuse chauffait. Elle a chauffé un peu trop bien, d’ailleurs. Car tout d’un coup, les flammes ont surgi de la cuisine et le feu s’est répandu à la vitesse de l’éclair.
 
Je n’ai pas hésité un instant. J’ai attrapé Sébastien pour nous enfuir à l’extérieur. Juste à temps. Car il ne reste rien de notre habitation. J’ai perdu tous les souvenirs d’Annick. Tout ce qu’il me reste, c’est cette petite photo d’identité… »
« Par le passé, je cuisais des frites fraîches tous les dimanches pour mon garçon. Maintenant, il mange les restes froids que je trouve sur les tables du parc ou dans les poubelles… »

AUCUN DÉDOMMAGEMENT

Depuis ce terrible incendie, Yves et Sébastien doivent par la force des choses vivre dans la rue. Yves ne savait pas que l’assurance incendie n’était pas en règle, ce qui a fait qu’il n’avait droit à aucun dédommagement.
 
« D’habitude, Annick s’occupait toujours des paiements. Je ne voyais jamais une facture, parce qu’elle réglait tout en ligne, avec PC Banking. Elle suivait tout ça de très près ! Mais après son soudain décès, le côté administratif de la famille était bien la dernière chose à laquelle je pensais ! Maintenant, nous nous retrouvons à la rue sans un centime en poche. Comment puis-je encore être un bon père pour mon garçon ? »
 
Yves n’arrive toujours pas à croire à quelle vitesse il est devenu sans-abri, après une série d’événements malheureux. Il a cependant toujours agi dans le meilleur intérêt de son fils. Il retient ses larmes :
 
« Je veux donner un foyer sûr à Sébastien, car la vie dans la rue est vraiment dure et dangereuse. Surtout pour un enfant. Je voudrais tellement qu’Annick soit fière de moi quand elle nous regarde de là-haut. S’il vous plaît, aidez-moi ! »

VOTRE AIDE POUR YVES ET SÉBASTIEN

Avec votre don d’aujourd’hui vous sauvez cette jeune famille éprouvée de la rue. Grâce à vous, nous puissions offrir à Yves et Sébastien le refuge chaleureux dont ils rêvent tant.
Aidez maintenant!