Faire un don

L'histoire de

Ariana et Claire

Ariana, 42 ans, vit dans la rue. Avec sa petite fille Claire. Elle vient tout juste de perdre Pierre, son partenaire et le père de Claire.

Elle a été expulsée sans pitié de "sa" maison. Du jour au lendemain. Parce que les enfants majeurs de Pierre ont tout d’un coup voulu vendre "leur" maison.

« Impossible ??? Si seulement ça pouvait l’être ! Officiellement, je n’ai droit à rien. Pierre devait encore aller chez le notaire pour nous inclure dans son testament. Nous n’étions pas mariés. Mais nous étions bien ensemble. Heureux. Encore plus après la naissance de notre petite merveille, Claire. S’il savait que sa petite fille dort dehors, sur un morceau de carton... Privée de son petit lit de princesse, que Pierre avait fabriqué spécialement pour elle… »

DES GROSSES LARMES

La voix d’Ariana se fait hésitante. Elle perd ses mots en pensant à Pierre lorsqu’il était encore là. Elle serre la petite Claire tendrement contre elle. La petite fille passe immédiatement ses bras autour du cou de sa maman. Ce câlin et les bouclettes blondes de Claire cachent momentanément les grosses larmes qui coulent sur les joues d’Ariana.
           
« Il fait tellement froid dehors, la nuit. Ce n’est pas une vie. Pas pour moi, et encore moins pour Claire. Elle ne mérite pas ça. Aidez-moi, s’il vous plaît. »

DORMIR SUR UN BOUT DE CARTON

Personne ne veut les aider. Pierre avait quand même une maison et un bon emploi ? Il faisait tout pour qu’Ariana et Claire ne manquent de rien, non ? Bien sûr que oui, lorsqu’il était encore en vie. Mais maintenant, sa compagne et sa fille sont à la rue. Sans un toit pour les protéger. Démunies de tout. Comme des parias.
 
« Je suis épuisée. Les nuits sans dormir, le froid, la faim… la perte de mon Pierre… Il manque tellement à Claire aussi ! Ce n’est quand même pas une vie pour un enfant ? Dormir dehors, dans le froid, sur un morceau de carton, et s’abriter dans un centre commercial pendant la journée à la recherche de restes de nourriture oubliés… ?! »
 
La réalité est terrible pour cette mère aimante, devenue brusquement veuve et sans-abri. Essayez d’imaginer ce que c’est de devoir, du jour au lendemain, dormir sur un bout de carton : à la rue, dans un froid glacial et avec un jeune enfant à vos côtés. Nuit après nuit… 
« Nous avons été jetées sans pitié à la rue après le décès de Pierre. C'est le seul merci reçu de ses enfants, alors que je m'en suis occupée pendant 20 ans. Le fait que leur petite soeur doive maintenant dormir dans le froid les laisse indifférents. Ils nous ont simplement jetées dehors ! »

VOTRE AIDE POUR ARIANA ET CLAIRE

Votre don servira à offrir un refuge sûr et chauffé à cette maman et sa fille. Grâce à vous, Ariana et la petite Claire n’auront plus à souffrir de la faim et du froid. Et bien entendu, nous chercherons des solutions durables, pour que cette femme brisée puisse reprendre sa vie en main. Mais pour cela, j’ai besoin de votre aide !
Aidez maintenant!