Faire un don

L'histoire de

Estée et Céleste

Estée, 25 ans, vit avec son bébé dans une cave froide et humide. Elle est terrorisée par son oncle. Elle doit s’en aller de toute urgence.

L’année dernière, Estée pensait que la vie lui souriait. Elle était amoureuse et a découvert qu’elle était enceinte. Mais c’est alors que le destin a frappé impitoyablement :
 
« Mon ami ne voulait pas entendre parler de bébé. Il semblait soudain tout prendre à la légère. Il ne voulait plus me voir et m'a jetée à la rue.
 
J’ai rassemblé rapidement quelques affaires et je suis partie. Je me suis retrouvée là, enceinte et seule. Où devais-je aller ? Je n’ai plus mes parents, seulement un oncle. » 

Pas d'autre choix

Elle n’avait pas d’autre choix : la mort dans l’âme, Estée s'est rendue chez son oncle. Mais ce qu’elle subit là-bas chaque jour depuis lors brise le cœur.  
 
 « Mon oncle vit dans une minuscule cave qui sent le renfermé. Il y a une petite lucarne sale. Même quand il fait chaud à l’extérieur, il y règne un froid humide. En réalité, ce n’est pas un endroit pour moi. Je me sens de plus en plus faible et malade. »
 
Entre-temps, Estée a donné naissance à une magnifique petite fille. Elle l’a baptisée Céleste. De peur de se retrouver à la rue avec son bébé, Estée est obligée de vivre dans la cave de son oncle.
 
Ce n’est pas une situation vivable pour Estée, car cette jeune maman souffre d’une maladie chronique, nécessitant des soins. 

L'ABUS ET L'HUMILIATION

Peut-être, pensez-vous qu’Estée n’est pas encore si mal lotie. Parce qu’elle vit chez son oncle. Elle a un toit au-dessus de la tête. Mais la réalité est tout autre. En effet, cet homme est un véritable tyran. Il maltraite et humilie la jeune femme. 
 
« Un jour, il me jette sur le sol ou me colle contre le mur. Le lendemain, il me lance toutes sortes de méchancetés.
 
Je veux protéger ma petite fille. Je fais donc mon possible pour ne pas le mettre en colère. Mais c’est une brute, un criminel.
 
Je ne sais pas quoi faire. Où je peux obtenir de l’aide. J’espère que quelqu’un entendra mes appels à l’aide et me sortira de cette situation épouvantable. »
« Je souffre le martyre. Mon corps est lourd et engourdi. Je suis cassée, épuisée. Je dépose prudemment ma petite Céleste à côté de moi sur le matelas. Peut-être, arriverons-nous à nous reposer une petite demi-heure. Jusqu’à ce qu’il rentre à la maison et que l’enfer reprenne de plus belle… »

SITUATION DÉSESPÉRÉE

Aujourd’hui, Estée et Céleste figurent sur la liste d’attente pour obtenir un logement social, mais cette liste est interminable. Cela risque de prendre des années avant qu’elles n’obtiennent un logement.

C’est la raison pour laquelle je sollicite d’urgence votre aide. Il est urgent qu’elles soient au plus vite retirées de l’emprise de cet oncle qui les maltraite. 

« Je me sens plus faible chaque jour. J’ai parfois des quintes de toux si fortes que je suffoque pendant vingt minutes.
 
Je me rends compte que je suis de plus en plus malade parce que je n’ai plus de médicaments. Mais mon oncle a confisqué mon argent. J’espère vraiment que quelqu’un nous sortira de cette misère. Je ne pourrai m’occuper de ma fille que si je reste en bonne santé. »

VOTRE AIDE POUR ESTÉE ET CÉLESTE

Grâce à votre don vous libérerez Estée et sa petite Celeste de cet enfer.
 
Estée est une jeune femme modeste. Elle ne demande pas grand-chose. Ce dont elle a uniquement besoin, c’est d’un logement sûr pour elle et son bébé. Un endroit où elle ne sera pas maltraitée et où elle reprendra sa vie en main.
 
Je sollicite d’urgence votre aide pour sauver cette maman malade et isolée des griffes de cet homme tyrannique. 
Aidez maintenant!