Faire un don

L'histoire de

Déborah

Déborah, 18 ans, est très malade. Après une vie faite de misère et de violence, elle veut s’installer seule.

Déborah ignore ce qu’est un foyer. Tout le monde l’a abandonnée. Elle est brisée par des années d’humiliation et épuisée par sa grave maladie.

Déborah n’avait que huit mois quand elle a subi sa première opération. La première d’une longue série, car Déborah est née avec une maladie aussi grave que rare : ses organes internes sont inversés.
Cette affection terrible entraîne de lourdes conséquences. Le cœur de Déborah se trouve par exemple à droite et non pas à gauche. Pour Déborah, cette maladie est synonyme d’un véritable enfer.
 
« Une des opérations s’est mal déroulée et a entraîné une inflammation cardiaque chronique. C’est ce qui m’a obligée à passer énormément de temps à l’hôpital. Je n’ai jamais eu l’occasion de me faire des amis, ni de m’amuser comme les autres enfants.
 
À l’hôpital, les infirmiers étaient gentils, c’est vrai. Mais ils n’avaient évidemment pas le temps de rester à côté de mon lit, comme le feraient une maman et un papa. Mes parents, eux… Ils n’étaient jamais là. »
« Il m’appelait « la nigaude ». Je n’étais bonne à rien, j’étais faible. Et après, il me battait. Un jour, il m’a poussée dans les escaliers. Après ça, j’ai eu mal au poignet pendant trois jours. »

LAISSÉE À L'ABANDON

La maman de Déborah n’a pas supporté de devoir s’occuper d’un enfant gravement malade et elle a abandonné sa fille. Son papa l’a déposée à un orphelinat car il ne voulait pas s’occuper seul de sa fille.
 
Déborah a vécu quelque temps à l’orphelinat. Un jour, son papa est venu la chercher pour la ramener à la maison. Mais ce qu’elle y a vécu est à briser le cœur !
 
« Mon papa voulait gagner de l’argent grâce à moi et à ma maladie. Il vivait d’allocations. Cet argent, il l’a entièrement dépensé pour lui. Je n’ai jamais eu de nouveaux vêtements ou un bon repas. Je ne pouvais aller nulle part. Je n’avais pas d’amis. Je n’avais rien. »
 
La malheureuse jeune fille endurait chaque jour des agressions verbales et physiques. Elle a été plusieurs fois battue jusqu’au sang.

S'EN SORTIR SEULE

Il y a quelques mois, le papa de Déborah est décédé. Et Déborah a été mise à la porte de son appartement. La jeune fille était à bout de forces lorsqu’elle s’est présentée à notre maison d’accueil. Brisée par des années d’humiliation et épuisée par sa grave maladie. Mais elle est déterminée :
 
« Maintenant que j’ai 18 ans, il est temps que je fasse quelque chose de ma vie. Je voudrais tellement que ce rêve se réalise, mais je ne sais juste pas par où commencer.
 
Je n’ai jamais reçu le moindre soutien de mes parents. J’espère que des personnes au grand cœur voudront bien m’aider. »

VOTRE AIDE POUR DÉBORAH

Prenez Déborah sous votre protection. Cette fragile jeune fille mérite de connaître enfin l’amour et le bonheur.

Votre généreux soutien sera utilisé afin de trouver un logement à Déborah. Vous lui garantissez en plus les soins médicaux dont elle a besoin.
 
Votre don est une preuve d’amour et de confiance en Déborah. Avec votre aide, cette jeune fille va enfin voler de ses propres ailes et se bâtir un vrai foyer. Car tout le monde mérite un foyer chaleureux.
Aidez maintenant!