Faire un don

L'histoire de

Joseph, Nora, Fara & Lina

Joseph, Nora et leurs petites filles sont sans-abris.

Ils vivent sans aucune protection, dans le couloir glacial de la gare. Ce n’est pas un endroit pour une famille!

Un vent glacial souffle dans le couloir de la gare. La plupart des navetteurs pressent le pas pour sortir de ce courant d’air piquant. Ils passent devant une curieuse construction faite de planches et de chiffons assemblés à la hâte.

« Ma maison », dit Joseph en baissant la tête, gêné. En écartant prudemment l’un des chiffons, vous apercevez un matelas crasseux. C’est ici qu’un jeune ménage et leurs deux enfants en bas âge vivent, jouent et dorment depuis plusieurs jours déjà. Sans chauffage. Sans sanitaires. Sans la moindre possibilité de préparer un repas chaud ou une boisson chaude.

Un cercle vicieux ...

« Je veux travailler, travailler très dur pour offrir à ma famille une vie meilleure. Mais je ne trouve pas de travail, malgré tous mes efforts. Où que je me présente, on me demande avant toute chose mon adresse. Pas d’adresse, pas de travail. Mais sans travail et sans aucun revenu, impossible de louer une maison. C’est à perdre tout courage…

Pour survivre, je dois mendier. Je le fais seul. Sans ma femme et mes enfants. Je tiens absolument à leur épargner cette honte. J’ai écrit un appel à l’aide sur un morceau de carton. De temps en temps, quelqu’un me jette quelques centimes. Je peux parfois acheter un pain avec ces pièces. Ou un yaourt pour les petites. C’est effrayant que notre vie dépende d’un morceau de carton. Si seulement nous avions une maison pour vivre, une adresse fixe, afin que je puisse travailler. » 
« Il doit bien y avoir une personne désireuse de sortir mes enfants de cet enfer? »

Votre aide pour cette famille vulnérable

Votre don sera utilisé pour offrir un logement chaud et sûr à cette famille sans abri.

Grâce à vous, cette famille bénéficiera d’un logement décent, au lieu de ce taudis de planches et de chiffons dans lequel ils vivent actuellement. Avec votre don, vous permettrez en outre à toute cette famille de manger des aliments chauds et consistants, indispensables pour survivre à ces mois froids. Nous aiderons également Joseph, le papa, à trouver du travail et nous veillerons à ce que les enfants puissent aller à l’école. En résumé, grâce à vous, des recherches intensives de solutions durables seront effectuées pour cette famille!

Les personnes comme Joseph et Nora et leurs petites filles ont besoin de votre aide. Aidez-les aujourd’hui!

Devoir vivre comme des animaux

Fara, l’aînée des filles, s’aperçoit que son papa est triste et passe tendrement ses bras autour de son cou. Nora, la maman, a elle aussi le cœur serré : « C’est extrêmement difficile. Nous vivons pratiquement comme des animaux. Sans chauffage. Sans eau courante. Sans un réchaud à gaz pour nous faire à manger. Vous imaginez ? Nos petites filles ont froid et faim en permanence. J’espère qu’elles ne tomberont pas malades. Je ne peux même pas leur offrir un verre de lait chaud ou une assiette de soupe pour leur donner des forces... Je suis tellement inquiète.

Peut-être qu’une solution se présentera demain. Il doit bien y avoir une personne désireuse de sortir mes enfants de cet enfer ? S’il vous plaît, faites preuve de générosité et aidez-nous. »
Aidez maintenant!